Michel Sarran

Michel SARRAN est né le 18 avril 1961 à Saint Martin d’Armagnac dans le Gers, terre du Sud-Ouest où le terroir occupe une place très importante dans la vie et la culture des gens. Jeune homme, éternel curieux de tout, Michel Sarran part étudier la médecine à Toulouse avant de se destiner à la cuisine.

Elève d’Alain Ducasse puis de Michel Guerard et de Jean-Michel Lorain, il décroche sa première étoile au Michelin en 1996 au Mas du Langoustier, à Porquerolles.

La cuisine est son moyen d’expression! Que ce soit sous forme de rencontres, d’odeurs, de saveurs ou d’évènements, l’inspiration peut venir de partout. Nouvelles expériences, nouvelles émotions, nouveaux lieux et nouvelles personnes, il souhaite les faire partager à travers sa cuisine.

En 2002, Michel Sarran commande sa première veste noire, une couleur qu’il affectionne tout particulièrement. L’anecdote veut, qu’elle soit livrée le jour où il obtient sa deuxième étoile au Guide
Michelin. Depuis il ne la quitte plus.

Michel Sarran est un homme de défis et un passionné! Sports automobiles et mécaniques, marathon, aviation, il aime que «ça aille vite!» Et c’est toujours par défi qu’il s’est lancé, non sans appréhension, dans l’aventure TOP CHEF sur M6.

«Rester fidèle à son histoire et ses valeurs, c’est primordial!» déclare t il. Des valeurs en parfaite adéquation avec celles de RALF TECH.

Michel Sarran porte, selon ses envies, une WRX Millenium une WRX Automatique « Day » ou la nouvelle WRV Chronographe Automatique Tachymètre.