RALF TECH Military / Division Professionnelle

Le monde extrême des profondeurs dans lequel est née la première montre RALF TECH préfigurait les utilisations extrêmes que l’on rencontre sur un théâtre d’opération extérieur, sur terre comme en mer.

En 2010, les forces spéciales françaises testent, lors d’une mission en Afghanistan, un modèle de montre RALF TECH qu’ils ont aidé à mettre au point pour répondre à des problématiques spécifiques. C’est la WRX. Dans un environnement montagneux, avec de grandes amplitudes thermiques et sur un théâtre d’opération particulièrement violent, la montre prouve sa solidité, sa lisibilité, son autonomie et son étanchéité (à l’eau bien sûr, mais aussi à la poussière et au sable).

La WRX équipe depuis la majorité des unités de Forces Spéciales françaises ainsi que les unités d’élite de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale.

La Suisse, la Grande-Bretagne, l’Italie – entre autres – ont également équipé certaines de leurs unités de Forces Spéciales en montres RALF TECH. Majoritairement des WRX mais aussi des WRV ainsi que les nouvelles WRB. En complément, RALF TECH dispose d’un numéro d’agrément OTAN lui permettant de livrer l’ensemble des unités des pays adhérents à cette organisation.

En marge de sa production civile, RALF TECH développe donc à travers sa « Division Professionnelle » des modèles aux spécifications dédiées à des utilisations particulières.

Ce sont des modèles uniques ou des séries limitées réalisées pour et en collaboration avec les différentes unités composant les forces spéciales françaises ou étrangères ainsi que des modèles destinés à des entreprises de travaux sous-marin. Ces modèles ne sont pas commercialisés auprès de nos revendeurs et ne sont pas destinés au grand public.

Si vous êtes un professionnel et que vous avez un projet pour votre unité ou votre entreprise, nous vous invitons à nous contacter ici > lab@ralftech.com