THE BEAST MANUFACTURE AUTOMATIC EDITION II

La dernière frontière

Depuis sa première montre en 2005 jusqu’à ce nouveau modèle, RALF TECH a toujours été à l’avant-garde de la conquête des Océans.

 

Depuis l’aube des temps, l’homme cherche à connaitre son environnement pour mieux le maitriser. Alors qu’il travaille dans l’espace et projette d’aller sur Mars, il n’est aujourd’hui toujours pas capable d’aller au fond de l’Océan sur sa propre planète.

 

Avec une profondeur moyenne de 3 682 mètres, les océans représentent 96% du volume biosphérique. Et l’Océan demeure ainsi toujours notre dernière frontière. Et puisque sa profondeur moyenne est de 3682 mètres, nous nous sommes dit que nous voulions aller jusque-là… ou un petit peu plus loin !

 

Rappelez-vous…

2005, la RALF TECH WR1 atteint -330 mètres au bras d’un plongeur autonome. Elle reste à ce jour la montre de plongée descendue le plus profond en conditions réelles de porté.

2011, la WRX est certifiée -1000 mètres et devient la montre des Nageurs de combat du Commando Hubert de la Marine Nationale.

2022, après plus de 2 ans de développement et de tests, THE BEAST voit le jour. Testée et certifiée – 3000 mètres en conditions réelles, c’est le modèle le plus extrême de la marque faisant directement rentrer THE BEAST dans le cercle très privé des plongeuses hors normes.

 

Aujourd’hui, THE BEAST Manufacture Automatic «  Edition II » va encore plus loin avec une étanchéité testée en statique et certifiée en conditions réelles à – 4000 mètres.

Un cadran avec une lisibilité optimale

Très ouvert, très lisible et bien sûr très typé plongée, la cadran est constitué d’un fond bleu nuit en hommage aux profondeurs des océans.

 

Les grandes aiguilles des heures et des minutes, ainsi que les indexes aux formes classiques de la plongée sous-marine – triangle, ronds et rectangles – sont dotées de Superluminova® « Old Radium ». Ils permettent une lecture instantanée et fiable du temps, évitant ainsi aux plongeurs tout risque d’erreur sous l’eau. La lisibilité est bien sûr excellente de jour comme de nuit.

Un mouvement Manufacture 100% français

Premier mouvement automatique manufacture 100% français il a demandé 3 ans de développement à notre partenaire, la maison PEQUIGNET.

Grace à son remontage à double sens, sa fréquence de 28800 alternances/heure et le rendement de son échappement, sa réserve de marche peut atteindre jusqu’à 77 heures, un record d’autonomie pour une montre automatique. Son système « stop-seconde » permet en outre une mise à l’heure ultra précise.

Un système d'étanchéité exclusif

Tout comme les versions précédentes, la nouvelle THE BEAST Manufacture Automatic « Edition II » est dotée d’un « fond de boite » avec système « d’encapsulage » intégral. Cette innovation permet de sceller le fond de la montre au boitier, garantissant une étanchéité optimale.

Seul RALF TECH possède l’outillage spécifique permettant d’ouvrir et refermer le fond de ce modèle garantissant ainsi, révision après révision, l’étanchéité d’origine.

Des caractéristiques techniques exceptionnelles

Une des performances les plus remarquables est d’avoir réussi à contenir l’épaisseur de THE BEAST à 17mm, un record compte tenu de la résistance à la pression proposée. Ses dimensions raisonnables au vu de ses aptitudes, permettent un usage quotidien par les plongeurs professionnels et les amateurs de belle horlogerie.

La lunette « Diamond Shape »., unidirectionnelle, graduée sur 60 minutes, tourne en 120 clics ce qui permet une finesse de mesure du temps exceptionnelle. Elle est équipée d’un insert en céramique mat, la rendant insensible aux rayures et aux mauvais traitements parfois rencontrés en conditions réelles de travail sous l’eau. Sa forme étudiée en coopération avec nos plongeurs professionnels permet une préhension parfaite quelles que soient les conditions d’utilisation. Elle sécurise donc le plongeur en lui permettant de lire les temps de plongée et de décompression avec précision.

Verre saphir traité anti-rayures le plus épais du marché pour une montre de série avec une épaisseur de 6mm, carrure épaisse de 12mm à certains endroits stratégiques, larges bracelets retenus par des tiges filetées anti-arrachement, THE BEAST est réellement la montre de tous les superlatifs.

Fonctionnant dans une plage d’utilisation allant de -10° à +55° la capacité de résistance aux chocs et aux vibrations de THE BEAST est exceptionnelle pour une montre automatique.

Elle sera donc à même d’accompagner tous les plongeurs, que ce soit en apnée, en plongée autonome, en mode scaphandrier, en propulseur sous-marin, en caisson hyperbare et bien sûr en submersible.