WRV 1977 Automatique «Eclipse»

L’éclipse solaire est un phénomène très rare qui se produit lorsque la lune se place devant le soleil, occultant partiellement ou totalement le Soleil depuis notre planète Terre. Cette configuration se produit uniquement durant la nouvelle Lune, quand la Lune et le Soleil sont en conjonction par rapport à la Terre. La dernière en date, le mardi 2 juillet 2019, fut visible en Amérique du Sud et dura moins de trois minutes donnant lieu à un spectacle époustouflant.

Lors de cette éclipse, on put apercevoir un changement de ton et de de couleur dans le ciel lorsque la Lune passa dans la pénombre.

D’où l’idée de transposer ce phénomène sur le cadran d’un de nos modèles emblématiques, la WRV Automatique 1977. Après le succès de la WRV Automatique 1977 « Royale » reconnaissable à son cadran rappelant les uniformes de la Marine Nationale, RALF TECH lance la WRV Automatique 1977 « Eclipse ».

Cette nouvelle venue s’inscrit dans la lignée des séries 1977, toujours produites en Edition Limitée de 77 pièces pour le Monde. Elle se reconnaît à son cadran allant du mordoré au noir en fonction de la luminosité ambiante. Ce dernier est rehaussé d’indexes en or «2N18», un alliage composé d’or jaune, d’argent et de cuivre.

La WRV Automatique 1977 « Eclipse » conserve la couronne positionnée à 4h. Cet emplacement permet de bien protéger cette dernière des chocs sans pour autant surcharger le boîtier avec un épaulement ou un protège couronne. Il améliore d’autre part grandement le confort au porté puisque la couronne ne vient plus au contact du milieu du poignet.

Étanche à 200m et conforme à la norme ISO 6425 définissant les montres de plongée, la WRV 1977 Automatique « Eclipse » est soutenue par un bracelet noir en veau barénia cousu main dans le Jura français.

Cette nouvelle WRV Automatique 1977 « Eclipse » vous accompagnera également lors de vos sorties sportives grâce à son bracelet en silicone livré de série dans l’écrin.

Les caractéristiques techniques de la WRV Automatique 1977 « Eclipse » :

+ Mouvement mécanique à remontage automatique RTA002® sur base 2836-2

+ 25 rubis, 28’800 a/h, 4Hz, incablocs®

+ Réserve de Marche jusqu’à 44 heures

+ Etanchéité réelle de 200M / 660FT

+ Conforme à la norme ISO 6425 « montres de plongée »

+ Fonctions heures, minutes, secondes, calcul du temps d’immersion

+ Boîtier en acier chirurgical 316L satiné et poli selon les surfaces d’un diamètre de 43,8mm

+ Cadran noir soleillé « Eclipse »

+ Index appliqués plaqués or 2N18 (alliage or jaune argent et cuivre)

+ Aiguilles plaquées or 2N18 avec surfaces luminescentes Superluminova® CBX

+ Verre saphir bombé traité antireflet de 3,5 mm d’épaisseur

+ Lunette en acier 120 clics unidirectionnelle, insert en aluminium anodisé noir

+ Couronne renforcée, vissée et protégée

+ Fond vissé et gravé avec numérotation dans la série

+ Bracelet en veau barénia noir et silicone noir, entre-cornes 26mm, boucle 26 mm

+ Livrée dans une Explorer Case antichocs agrée OTAN

+ Série limitée à 77 pièces