
WRB AUTOMATIC CALIFORNIA
Un hommage aux années 30
Dans les années 30, les Etats-Unis et la Californie sortent tout juste de la crise économique. C’est une période pleine d’espérance et d’ambitions. Avec l’arrivée de Franklin Roosevelt au pouvoir, Les Américains sont persuadés de remonter la pente grâce à un nouveau plan économique et social : Le New Deal.
Au commencement de sa production, le cadran « California » était surnommé « error proof radium dial », ce que l’on peut traduire par « cadran radium sans erreur possible ». Son cadran se caractérisait par son mélange de chiffres romains et arabes. Utilisé par les pilotes de l’US Air Force et de l’US Navy, cette touche d’originalité n’avait pour seul but que d’améliorer la précision et d’optimiser la lisibilité du cadran. Il en résulte une montre singulière, distinguée et dotée d’une forte personnalité. Que vous la regardiez de côté ou vers le bas, il est impossible de vous tromper !
L’appellation « California » n’apparaît que dans les années 80, lorsque le Japon connaît une croissance économique extraordinaire. Le pouvoir d’achat des Japonais explose à l’image de leurs investissements dans le secteur de l’horlogerie. En effet, étant des grands fans de montres vintage à cette époque, nombre de Japonais rêvent de se procurer les fameux cadrans « no error ». Suite à une forte demande, le pays se retrouve très rapidement à court de stock. Poussant ainsi les puristes Nippons à s’envoler vers les Etats-Unis et plus précisément Los Angeles et ses marchands de Melrose Avenue, dans l’espoir d’acquérir l’une de ces pièces mythiques.
C’est en hommage à cette époque, que RALF TECH présente une nouvelle pièce atypique basée sur les codes esthétiques de l’horlogerie des années 30.

Un style vintage sans compromis
A l’instar de ses ainées plus volumineuses WRX (en 2013) et WRV (en 2017), la WRB se décline désormais en version « California ».
Elle abrite un cadran noir avec des aiguilles et des index dotés de SuperLuminova® Old Radium permettant une visibilité optimale de jour comme de nuit.
Les indexes lui confèrent un caractère unique et une lisibilité sans égale.
Elle est soutenue par un bracelet en veau noir avec surpiqures beige cousu main qui par son aspect vieilli renforce l’esprit authentique de ce nouveau modèle.
Tous ces composants donnent à la WRB Automatic « California » un esprit indubitablement vintage.