Nos passions

Il était une fois…

En 1996, le plongeur professionnel Frank Huyghe, crée la marque RALF TECH. TECH comme « technologique » bien sûr, car il s’agit de matériel professionnel, mais aussi en référence à ce que l’on appelle la plongée « technique » ou « tek », plus profonde que la plongée loisir et nécessitant un matériel spécifique.

Le record du monde…

Propriano, Corse. Le 5 juillet 2005. Pascal Bernabé est explorateur : épaves en eaux profondes, cavernes immergées, résurgences, monde du silence… Le mois précédent, un plongeur établissait en mer Rouge le record du monde de descente autonome, à trois cent dix-huit mètres sous la surface.

Deux passions désormais liées…

A la fin de cette même année, une série de cinq cents pièces est produite pour célébrer l’évènement et distribuée dans les magasins spécialisés de matériel de plongée sous-marine. Elle sera suivie l’année suivante d’une deuxième montre, la WRK1, éditée à 330 exemplaires pour commémorer les 330 mètres atteints lors du record du Monde.

L’expérience des meilleurs…

Le monde des profondeurs dans lequel est née la première montre RALF TECH préfigurait les utilisations extrêmes que l’on rencontre sur les théâtres d’opérations extérieures, sur terre comme en mer.

Dans des conditions extrêmes…

Au delà de la plongée sous-marine, la maîtrise du temps dans les conditions extrêmes des profondeurs pousse naturellement RALF TECH vers la surface. Depuis sa création RALF TECH entretien également des liens forts avec l’univers de la voile.

à toute vitesse…

Le dépassement de soi et l’engagement personnel ont toujours été des valeurs soutenues par RALF TECH. Pas étonnant dès lors de retrouver RALF TECH dans des environnements sportifs tels que le tennis, le golf, la course automobile et bien sûr, milieu marin oblige, la voile et la course au large.

#ralftech_official

Suivez-nous sur Instagram