Mouvements

Les Mouvements Automatiques et Chronographes Automatiques

Les mouvements automatiques et chronographes automatiques RALF TECH sont des mouvements ETA ou SEIKO d’origine ou modifiés en interne.

En effet, en raison de la taille significative de nos montres (47,5mm de diamètre et près de 200 grammes pour une WRX Chronographe Automatique), il est indispensable de modifier la structure et la masse de nos rotors afin de compenser l’inertie générée par le poids de nos boitiers.

Les WRX chronographes automatiques utilisent le mouvement RTAC001 sur une base Valjoux 7750 pour une réserve de marche optimale de 40 heures.

Les WRV chronographes automatiques utilisent le mouvement RTAC003 sur une base SEIKO 8R48 pour une réserve de marche optimale de 50 heures.

Les WRX et WRV automatiques utilisent les mouvements RTA001 et RTA002 élaborés à partir des ETA 2824-2 et 2836-2 pour une réserve de marche optimale de 44 heures.

Les modèles ACADEMIE utilisent quant à eux le mouvement mécanique à remontage automatiques RTA003 construit à partir d’un SEIKO NH35 ou NH36 pour une réserve de marche optimale de 44 heures.

Le mouvement Hybrid RTH002

A l’avant-garde de la technologie, le mécanisme RALF TECH Hybrid RTH002 est à la croisée de deux univers et en conjugue le meilleur. En effet, l’Hybrid est à la fois un système à énergie quartz et un mécanisme à remontage automatique.

Explication: l’Hybrid produit l’énergie nécessaire à son alimentation en utilisant le mouvement du poignet de son utilisateur. Cette énergie est alors stockée dans un accumulateur dont la durée de vie dépasse 12 ans. Travaillant sans pile, ce mouvement à un très faible impact sur l’environnement et réalise une économie d’énergie extraordinaire: 100 millions de montres équipées du système Hybrid n’utiliseraient pas plus d’énergie qu’une ampoule électrique de 100 Watts!

Le Hybrid RTH002 est équipé, sous sa masse, d’un rotor ultra haute vitesse qui peut tourner jusqu’à 100 000 tours minutes, soit 5 fois le régime maximum d’un moteur de Formule 1. Ce système innovant permet une précision inégalée. En moyenne notre Hybrid RTH002 est tout simplement 15 fois plus précis qu’un mouvement automatique traditionnel.

Pleinement rechargée, une montre RALF TECH équipée du mécanisme Hybrid RTH002 fonctionne jusqu’à 150 jours après que vous l’ayez portée pour la dernière fois et redémarrera en un instant, même ce délai dépassé.

RALF TECH utilise le mouvement Hybrid RTH001 depuis 2006 et le mouvement Hybrid RTH002 depuis 2013.