étanchéité

L’une des particularités des montres RALF TECH est d’indiquer des valeurs de profondeurs réelles et non pas théoriques comme le font la majorité des marques. La norme «ISO 6425 Montres de Plongée» est ainsi, non seulement respectée, mais dépassée grâce à des spécifications exhaustives et un processus de contrôle exclusif.

Nos caissons de test sont ainsi capables de simuler des plongées avec la possibilité de modifier leurs paramètres : durée d’immersion, température de l’eau, salinité, magnétisme de l’environnement immédiat, etc… afin de se rapprocher au plus près d’une plongée réelle, qu’elle soit civile ou militaire. Tous ces «marqueurs» nous permettent ensuite de travailler sur nos projets en toute sérénité.

Tous ces tests sont bien sûr validés par le retour d’expérience de nos plongeurs et des opérateurs des différentes unités de forces spéciales qui utilisent nos montres au quotidien.

Par ailleurs, il nous semble important de dire quelques mots à propos des valves à hélium vues ici ou là sur certaines montres de plongée. Moins de 50 plongeurs en France et moins de 250 dans le monde, les plongeurs dit « commerciaux », à savoir ceux qui travaillent sous les plates-formes pétrolières ou qui réparent les câbles et liaisons diverses qui passent au fond des océans, peuvent, dans certaines conditions, avoir besoin d’une montre équipée d’une valve à hélium. Nos clients professionnels, Nageurs de Combat, plongeurs de la Marine Nationale, plongeurs offshore, n’en veulent pas. Quant aux plongeurs loisir, une valve à hélium ne sert strictement à rien et nous pensons qu’elle constitue un élément de fragilité. C’est la raison pour laquelle nous n’en équipons pas nos montres.

Chez RALF TECH, pas de poudre aux yeux, pas de solutions hasardeuses, pas de surenchère inutile. Une fois de plus, en termes d’expérience et d’efficacité, RALF TECH fait la différence.