L’expérience des meilleurs

Le monde des profondeurs dans lequel est née la première montre RALF TECH préfigurait les utilisations extrêmes que l’on rencontre sur les théâtres d’opérations extérieures, sur terre comme en mer. 

Avant même de concevoir ses premières montres, RALF TECH équipait déjà en matériel de plongée la Marine Nationale française et ses nageurs de combat qui trouvaient en la marque une fiabilité à la hauteur des exigences et des enjeux de leurs missions.

En 2010, les forces spéciales françaises testent, lors d’une mission, un modèle de montre RALF TECH qu’ils ont aidé à mettre au point pour répondre à des problématiques spécifiques. C’est la WRX. Dans un environnement montagneux, avec de grandes amplitudes thermiques et sur un théâtre d’opération particulièrement violent, la montre prouve sa solidité, sa lisibilité, son autonomie et son étanchéité (à l’eau bien sûr, mais aussi à la poussière et au sable).

Elle équipe depuis la majorité des unités de Forces Spéciales françaises et leur Etat-Major ainsi que les unités d’élite de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale. La Suisse, la Grande Bretagne, l’Italie – entre autres – ont également équipé certaines de leurs unités de Forces Spéciales en montres RALF TECH.