prêts pour 2020 !

Chers amis,

Aux premiers jours de 2020 j’aimerais tout d’abord revenir sur quelques évènements marquants de 2019.

Le partenariat RALF TECH x UNCL

Pour 2019, quatre compétitions de course au large en Méditerranée et quatre autres en Manche-Atlantique ont été choisies pour créer un prix UNCL by RALF TECH. C’est ainsi que 8 coureurs participants aux Championnats UNCL Méditerranée et Manche – Atlantique 2019 se sont vu remettre un prix unique. La WRX « Pirates Shadow » célèbre de façon décalée son attachement pour l’univers de la voile en général et pour la course au large en particulier. Résistante aux chocs et aux climats les plus rudes, étanche bien au-delà des normes en vigueur, d’une précision et d’une autonomie record la WRX « Pirate Shadow » est l’outil professionnel incontournable pour les skippers.

Ce partenariat avec l’UNCL permet à RALF TECH de réaffirmer ses valeurs et atouts maitres : précision, lisibilité, étanchéité. Il renforce les objectifs de l’UNCL ; promouvoir, encourager et développer les courses à la voile en France.

Le partenariat RALF TECH x GRAND PAVOIS

Créé en 1973, le Grand Pavois La Rochelle est devenu un événement majeur du calendrier nautique international puisque le nombre d’exposants présents a été multiplié par 20 et celui des visiteurs par 30 et faisant du Grand Pavois La Rochelle l’un des plus grands salons nautiques internationaux à flot. 100 000 mètres carré d’exposition, des espaces thématiques pour tous les passionnés, 750 bateaux exposés dont 300 à flot, plus de 800 marques internationales…

Partenaire officiel depuis plusieurs années, nous avons eu le plaisir d’accompagner le GRAND PAVOIS pour l’édition 2019 et d’y présenter nos nouveautés.

Le partenariat RALF TECH x BREST ATLANTIQUES

Le 5 Novembre 2019 à 11H02, « Brest Atlantiques » à donné l’envol des plus merveilleux multicoques océaniques qui soient. Les 4 Ultims ont parcourus un triangle de 14 000 milles nautiques sur les Atlantiques nord et sud. Cette course au large exceptionnelle se devait de faire appel à une maison horlogère tournée vers la voile depuis de nombreuse années et partenaire des plus grandes course au large.

RALF TECH est donc heureux, après avoir chronométré le VENDÉE GLOBE, la TRANSAT ANGLAISE, la TRANSAT JACQUES VABRE, la GOLDEN GLOBE, de d’être devenu le chronométreur officiel de la BREST ATLANTIQUES.

C’est finalement Franck Cammas et Charles Caudrelier sur MAXI EDMOND DE ROTHSCHILD qui se sont imposés Après 28 jours 23 heures 24 minutes et 46 secondes de mer.

Le partenariat RALF TECH x NAUTIC

Le Nautic – Salon Nautique de Paris, regroupe chaque année, début décembre, toutes les filières des industries nautiques et devient à cette occasion le plus grand port indoor de France. Du samedi 7 au dimanche 15 décembre 2019, étaient exposés à la Porte de Versailles les bateaux à voile, à moteur, les sports de glisse, les équipements, les nouvelles technologies, les services, de la location, du tourisme mais aussi de la pêche, sans oublier, plus généralement, tout l’environnement des loisirs nautiques.

Comme chaque année c’est à RALF TECH que revenait l’honneur d’être le Timer Officiel du salon, ponctuant ainsi conférences, compétitions et concours.

Enfin, j’aimerai vous souhaiter le meilleur pour la nouvelle année. 2020 est une année de transition pour RALF TECH. Si vous me lisez c’est que vous êtes sur le nouveau site web de la marque. Plus moderne, plus convivial, plus complet, il vous permet d’accéder à toutes les informations dont vous avez besoin. Au printemps vous pourrez découvrir le magazine n°7. Entièrement nouveau, il ouvrira la voie à un style renouvelé et plus proche de vous. Vous découvrirez également tout au long de l’année un nouveau modèle, la WRB. Puis un nouveau mouvement « Electric » fera sont entrée. De nouvelles versions des WRX, WRV et Académies sont également prévues. Enfin, de nouveaux partenariats et de grands événements sont au programme… Alors restez connectés et vivez cette nouvelle année avec nous. 

Frank HUYGHE
President