Nelson Panciatici

Nelson Panciatici est né le 26 septembre 1988 à Reims. 

Avec un papa pilote de rallye et une maman spécialiste du rallye raid, il prend tout naturellement la direction des pistes de karting dès son plus jeune âge. Il gravit les catégories avec talent et ses succès font de lui un des plus jeunes pilotes à passer à la monoplace, où il montre une nouvelle fois beaucoup de détermination et de caractère.

Les portes du monde impitoyable de la Formule 1 s’étant refermées pour cause de manque de moyens, le jeune pilote oriente sa carrière vers l’endurance en 2012 en participant au Championnat du Monde et à ses toutes premières 24 Heures du Mans. La discipline, où deux à trois pilotes partagent la même voiture, colle parfaitement à son goût du partage et de l’aventure collective, lui permettant de s’épanouir pleinement.

Nelson Panciatici devient pilote officiel Alpine en 2013 et remporte sous ces couleurs mythiques le titre de champion d’Europe d’endurance dès 2013. Il récidivera dès 2014 et remportera en 2015 la toute première victoire de la marque française en Championnat du Monde, en Chine. 
Ces belles années avec Alpine seront également marquées par deux podiums en catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans, une épreuve à part que le pilote français apprécie tout particulièrement et où il compte parmi les plus rapides. 

Amateur de challenges en tous genres et curieux par nature, l’ambassadeur Ralf Tech traverse l’Atlantique dès que possible pour participer aux grandes courses américaines et relève cette année un tout nouveau challenge, en ayant saisi l’opportunité de participer au championnat TCR Europe sur une Hyundai I30 de l’équipe M Racing. 

De la monoplace au tourisme en passant par l’endurance ou le rallye, la passion de la course reste la même. Et c’est elle qui guide Nelson Panciatici. De courbe en courbe, de virage en virage… Inlassablement.

Nelson porte au gré de ses envies une WRV Original, une WRX Chronographe Automatique « Day » et une ACADÉMIE Automatique « Driver ».