THE NEW WRV AUTOMATIC CHRONOGRAPH “TACHYMETRE”

RALF TECH is proud to present its new model, the WRV Automatic Chronograph “Tachymètre”. It is available in 3 different versions, one with a Panda dial and two with an inverted Panda dial, 2 with a 316L surgical steel case and one with black PVD coated case.

The WRV is the second model launched by RALF TECH in 2013. Whether in the Hybrid version or Automatic version and with its much sought-after 1977 series, only produced in 77 pieces, the WRV has become an iconic timepiece in the RALF TECH collection in just a few years.

Chronograph: A chronograph in the modern sense of the word, is a watch equipped with an independent hand that can be started, stopped, and reset to zero to measure an interval of time.

Automatic: A self-winding watch is a mechanical watch that is wound by a mechanism that allows the barrel spring to be reset while the watch is being worn. As a result, the movements made by the person wearing the watch store energy and trigger the watch’s movement.

Tachometer: A tachometer is a measuring instrument used to determine the speed of a moving object. On watches, the system converts time and distance to obtain a result that is generally expressed in kilometers per hour.

All that being said, you have all you need at your fingertips. You might have it all, but you are missing the essential: RALF TECH is proud to present its new model, the WRV Automatic Chronograph Tachometer.

L’année 2019 marque ainsi un nouveau tournant pour RALF TECH avec l’arrivée de la toute nouvelle WRV Chronographe Automatique « Tachymètre » au sein de sa collection.

Greatly inspired by the 70’s, the WRV is a bridge between two eras. Both vintage and contemporary, it harmoniously combines the best of both worlds through a complex and elegant design reminiscent of the seventies, while also incorporating today’s technology. Following the WRV’s design, this newcomer shares almost nothing in common. Presented in Basel last March, this piece is 100% new.

A new case: 43.9mm is the diameter of the new WRV chronograph. Alternating between polished and satin-finished surfaces, its crown is pointed at 3 o’clock (previously off-center on the automatic WRV) with two pushers at 2 and 4 o’clock. Its sapphire crystal is 3.5mm thick and makes it one of the thickest glasses on today’s watch market, for waterproofing purposes.

A new movement: Made in Japan, the new RT002® movement is a watchmaking masterpiece. This automatic chronograph movement possesses 292 parts and 34 jewel bearings, perfectly combining mechanical watchmaking tradition with high-precision chronograph functions.

Most importantly, the chronograph activation mechanism is designed with a column wheel mechanism. Considered by both industry and collectors as the most sought-after chronograph mechanism, the column wheel offers a very soft touch because of its vertical clutch, which makes it much more pleasant to wear than the horizontal cam lever chronograph system used in traditional Swiss movements.

A new dial: Panda… This name, well known to savvy collectors, means that, just as panda bears are black and white, with their black eyes and snout contrasted by their white fur, the new WRV Automatic Chronograph’s dial is white with black counters or – and then there’s the Inverted Panda – black with white dials. Very inspired by the automobile speedometers in the 1960s and by the chronographs of that era, the WRV Automatic Chronograph “Tachometer” plunges us back into this time when anything and everything was allowed.

A new bezel: Graduated up to 400 km / hour, the new WRV’s tachometric bezel allows you to measure the speed of any moving object, i.e. usually for a car… a sports car that is to say!

A new bracelet: this watch is supported by a padded anthracite grey nubuck bracelet with a diamond pattern, the new WRV highlights the know-how of French craftsmen with this handmade piece from the Jura region in France.

A new workshop: Once again, RALF TECH, being a French company, is committed to employing French artisan craftsmen. The new WRV Automatic Chronograph is assembled in France and more precisely in the country’s capital, Paris.

Beyond these technical innovations, the launch of the new WRV Automatic Chronograph “Tachometer” is a breath of fresh air. Inspired by the world of motor racing, it was the French driver Nelson Panciatici who tested some of the first prototypes. Nelson Panciatici has an impressive track record: 61 victories, 81 podiums, 38 pole positions & 46 lap records, two European ELMS champions, two men’s podiums for ALPINE and the design of the WRV Automatic Chronograph “Tachometer” and its nubuck bracelet!

The WRV “Tachometer” Automatic Chronograph is available in 3 different designs, one with a Panda dial, two with inverted Panda dials, two with 316L surgical steel cases, and one with a black PVD coated case.

And as always, at RALF TECH, waterproofing is guaranteed with a second strap that will allow the WRV to be used underwater.

The technical specificities and features of the WRV Chronograph Automatic Tachymètre :

> Mechanical chronograph movement with automatic winding RTAC002®

> Chronograph with column-wheel mechanism and vertical clutch release

> Power reserve up to 45 hours

> Real water resistance 200M / 660FT 

> Hour, minute, second functions, chronograph, tachymeter

>Surgical steel case 316L satin-finished and polished depending on the surface with a diameter of 43.9mm (excluding crown and pushers) and 316L satin surgical steel case covered with black PVD in Black version.

> Crown and pushers screwed-in

> Domed sapphire crystal with anti-reflective coating on the inside, 3.5 mm thick

> Screwed-in back case with serial number engraving

> Padded nubuck bracelet in anthracite grey with hand-stitched diamond pattern (and black silicone bracelet for diving)

> Made in France

NOUVELLE WRV CHRONOGRAPHE AUTOMATIQUE TACHYMÈTRE

RALF TECH est fier de vous présenter son nouveau modèle, la WRV Chronographe Automatique « Tachymètre ». Elle se décline en 3 versions différentes, une avec cadran Panda et deux avec cadran Panda inversé, 2 avec un boitier en acier chirurgical 316L et une avec boitier revêtu de PVD noir.

WRV : La WRV est le deuxième modèle lancé par RALF TECH en 2013. Que ce soit en version Hybrid ou en version Automatique à travers les très recherchées séries 1977 éditées à 77 exemplaires seulement, la WRV est devenue en quelques années seulement une montre iconique de la collection RALF TECH.

Chronographe : Un chronographe dans l’acception moderne du terme, est une montre équipée d’une aiguille indépendante que l’on peut démarrer, stopper et remettre à zéro, en vue de mesurer un intervalle de temps.

Automatique : Une montre à remontage automatique est une montre mécanique dont le remontage s’effectue grâce à un mécanisme qui permet de réarmer le ressort du barillet durant le port de la montre. Ainsi les mouvements effectués par le porteur emmagasinent de l’énergie qui active le mouvement de la montre.

Tachymètre : Un tachymètre est un instrument de mesure permettant de déterminer la vitesse de déplacement d’un objet en mouvement. Sur les montres, le système permet de convertir du temps et de la distance pour arriver au résultat exprimé généralement en kilomètres/heure.

Tout ceci étant rappelé, vous avez tous les éléments entre vos mains. Vous avez tout mais il vous manque l’essentiel : RALF TECH est fier de vous présenter son nouveau modèle, la WRV Chronographe Automatique Tachymètre.

L’année 2019 marque ainsi un nouveau tournant pour RALF TECH avec l’arrivée de la toute nouvelle WRV Chronographe Automatique « Tachymètre » au sein de sa collection.

Très inspirée par les années 70, la WRV est un trait d’union entre deux époques. A la fois vintage et actuelle, elle marie avec bonheur le meilleur des deux univers à travers des courbes complexes et élégantes qui rendent hommage aux codes visuels des seventies tout en utilisant les technologies d’aujourd’hui. Reprenant les lignes et les codes de la WRV, la nouvelle venue n’en partage pourtant aucune pièce. Car il s’agit bien d’un modèle 100% nouveau qui a été présenté à Bâle en mars dernier.

Un nouveau boitier : 43,9mm c’est le diamètre du nouveau chronographe WRV. Alternant surfaces polies et satinées il héberge une couronne revenue à 3 heures (elle était décentrée sur la WRV automatique) et deux poussoirs vissés à 2 et 4 heures. Le verre situé à son sommet mesure 3,5mm d’épaisseur et en fait un des plus épais de la production horlogère actuelle, étanchéité oblige.

Un nouveau mouvement : Fabriqué au Japon, le nouveau mouvement RT002® est un chef-d’œuvre horloger. Ce mouvement chronographe automatique, possède 292 pièces et 34 rubis alliant parfaitement la tradition horlogère mécanique et la fonction chronographe de haute précision.

Point important, le mécanisme d’activation du chronographe est constitué d’une roue à colonnes. Considérée par l’industrie comme par les collectionneurs comme le mécanisme chronographe le plus convoité, la roue à colonnes offre une sensation tactile très douce grâce à son embrayage vertical, ce qui la rend beaucoup plus agréable à utiliser que le système chronographe à levier à came horizontal utilisé dans les mouvements Suisses traditionnels.

Un nouveau cadran : Panda… Ce nom bien connu des collectionneurs avertis signifie que, tels les ours pandas sont qui sont noirs et blancs, avec des yeux et une truffe noire se détachant sur leur pelage blanc, le cadran des nouvelles WRV Chronographe Automatique est blanc avec des compteurs noirs ou – et l’on parlera de Panda Inversé – noir avec des cadrans blancs. Très inspirée des compteurs automobile des années 60 et par les chronographes de cette époque, la WRV Chronographe Automatique « Tachymètre » nous replonge avec délice dans cette époque où tout était permis.

Un nouvelle lunette : Graduée jusqu’à 400 km / heure, la lunette tachymétrique de la nouvelle WRV permet de mesurer la vitesse d’un objet en déplacement, c’est-à-dire généralement d’une automobile… De sport en particulier !

Un nouveau bracelet : soutenue par un bracelet en nubuck gris anthracite matelassé à motif diamant, la nouvelle WRV met à l’honneur le savoir-faire des artisans français avec cette pièce cousue main dans le Jura.

Un nouvel atelier : Encore une fois, RALF TECH, maison française s’applique à faire travailler des artisans français. La nouvelle WRV Chronographe Automatique est donc assemblée en France et très précisément à Paris.

Mais plus encore que toutes ces nouveautés techniques, c’est un nouveau souffle qui entoure le lancement de cette nouvelle WRV Chronographe Automatique « Tachymètre ». Inspirée par l’univers de la course automobile c’est le pilote français Nelson Panciatici qui a testé les premiers prototypes. Nelson panciatici, un palmares impressionant : 61 victoires, 81 podiums, 38 pole positions & 46 records du tour, double champion d’Europe ELMS, deux podiums au mans pour ALPINE et la mise au point de la WRV Chronographe Automatique « Tachymètre » et de son bracelet en Nubuck!

La WRV Chronographe Automatique « Tachymètre » se décline en 3 versions différentes, une avec cadran Panda et deux avec cadran Panda inversé, 2 avec un boitier en acier chirurgical 316L et une avec boitier revêtu de PVD noir.

Et comme toujours chez RALF TECH l’étanchéité est au rendez-vous avec un deuxième bracelet qui permettra d’utiliser la WRV sous l’eau.

Les caractéristiques techniques de la WRV Chronographe Automatique Tachymètre :

> Mouvement mécanique chronographe à remontage automatique RTAC002®

> Chronographe à déclenchement par roue à colonnes et embrayage vertical 

> Réserve de marche supérieure à 45 heures

> Étanchéité réelle 200M / 660FT 

> Fonctions heures, minutes, secondes, chronographe, tachymètre.

> Boîtier en acier chirurgical 316L satiné et poli selon les surfaces d’un diamètre de 43,9mm (hors couronne et poussoirs) et boitier en acier chirurgical 316L satiné recouvert de PVD noir dans sa version Black.

> Couronne et poussoirs vissés.

> Verre saphir bombé traité anti-reflets face intérieure de 3,5 mm d’épaisseur

> Fond vissé avec inscription du numéro dans la série.

> Bracelet en nubuck gris anthracite matelassé cousu main motif diamant (et bracelet silicone noir pour la plongée)

> Made in France